Huit régionaux au rallye-raid Transafricaine

Actualité

Publié le: 22/08/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1900_080822.jpg
P1900_080822.jpg
Dans cette course automobile, c'est la régularité qui prime. La troisième édition partira le 11 novembre de Paris pour rallier Dakar, au Sénégal.

« La Transafricaine, c'est un esprit vraiment différent des autres courses automobiles. C'est plus convivial, tant par les rencontres avec les locaux qu'entre concurrents. Si on crève sur la route, les gens s'arrêtent par exemple. » Le Nantais Antoine Sanchez, 45 ans, participera en novembre, pour la troisième fois, à ce rallye-raid entre Paris et Dakar, au Sénégal.

Parmi les 150 concurrents attendus, huit au total viennent de Loire-Atlantique : Jacques Loizance, Nantais également ; Philippe Morille, de La Chapelle-Basse-Mer ; Stéphane Masse, de Haute-Goulaine ; Philippe Laury, de Basse-Goulaine ; Jean-Louis Hervieu et Robert Daral, d'Orvault ; Paul Seguin, de Vertou. La fille du président sénégalais Abdoulaye Wade participera également à la compétition.

L'originalité de cette course ? Le vainqueur n'est pas celui qui roule le plus vite, mais celui qui est le plus régulier sur les 8 000 km du parcours.

La dimension humaine, pour les organisateurs, est prioritaire dans cette compétition. Ils apportent notamment une aide matérielle aux populations locales. De plus, le choix des sites et du matériel déposé s'est fait l'année dernière, en collaboration avec l'association SOS Sahel et avec des acteurs locaux.

Sept semi-remorques remplis de médicaments et chaussures accompagneront les concurrents entre le 11 et le 29 novembre 2008. Le matériel sera distribué tout au long du parcours, au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal.

Source : Ouest-France - F.F.


Retrouvez toutes nos annonces auto