Heuliez mise gros sur son « Pélican »

Actualité

Publié le: 03/04/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2649_090403.jpg
P2649_090403.jpg
Au bord de la cessation de paiement, le constructeur automobile compte beaucoup sur ce petit utilitaire électrique.

Deux questions à...
Jean-Philippe Brun, responsable commercial véhicules électriques d'Heuliez.

Vous livrez aujourd'hui vos premiers « Pélican », un petit utilitaire électrique à destination des collectivités, dans la région. Vous misez beaucoup sur ce modèle ?

Le « Pélican » est crucial en termes financiers, mais surtout en terme d'image pour la société. Il est le premier véhicule de notre gamme électrique à être commercialisé sous la marque Heuliez. Il va nous permettre de prendre notre destin en main. On espère en vendre 500 modèles en 2009. On espère aussi vendre 7 000 « Friendly », la citadine électrique qu'on espère lancer en 2010. On a d'ailleurs déjà des engagements de distribution sur plusieurs milliers de « Friendly » en Europe.

Ségolène Royal s'interroge sur le rôle de Bolloré dans le dossier Heuliez. Qu'en pensez-vous ?

Le groupe Bolloré n'est pas sur le même marché que nous. Sa voiture électrique est un produit beaucoup plus haut de gamme. Nous, on est plus sur du « low cost » électrique, je dirais. Et puis, l'un comme l'autre, on a intérêt à ce qu'il y ait plus de véhicules électriques commercialisés. Plus il y en aura, plus il y aura de bornes de recharges installées en villes. Ce qui, aujourd'hui, constitue encore un frein à la vente.

Il est déjà possible de réserver sa « Friendly » sur le site Internet d'Heuliez en versant 10 € : www.heuliez.com

Recueilli par Vincent Leblé, Ouest-France