GP Singapour 2008 : Piquet Jr. accuse Renault

Actualité Renault

Publié le: 11/09/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2864_090911.jpg
P2864_090911.jpg
Le Brésilien Nelson Piquet Jr. a accusé les dirigeants de Renault de lui avoir demandé de s'accidenter volontairement lors du grand prix de Singapour, le 28 septembre 2008, pour favoriser la victoire de son équipier Fernando Alonso, a révélé hier le site internet de la radio RMC.

« Il m'a été demandé par Flavio Briatore qui était à la fois mon manager et le directeur de Renault F1 Team et par Pat Symonds, directeur technique de Renault F1 de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de F1 Renault ».

L'Espagnol, parti en 15e position, avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que Piquet Jr. ne heurte un mur. Cet accident avait provoqué l'entrée sur la piste de la voiture de sécurité. La plupart des autres pilotes étaient rentrés aux stands pour ravitailler, pendant que la course était neutralisée. Ce qui lui avait permis de remonter tout le peloton, pour finalement se retrouver en tête et remporter son premier GP de la saison.

Hier, à Monza, Alonso a affirmé qu'il « ne savait rien des plans présumés visant à provoquer délibérément un accident. Je ne peux pas imaginer une telle situation. Je suis surpris. » Les autres pilotes se sont montrés très embarrassés par l'affaire Renault.

(Source : Ouest-France)