Fiat Tipo : née pour être une berline
Actualité Fiat Tipo

Le résultat est une voiture fonctionnelle qui offre un excellent rapport prix/prestations, point important dans la stratégie de développement de la gamme Fiat, et se concentre sur ce à quoi les clients donnent de la valeur à travers une gamme simple et une offre commerciale transparente.
Célébrant un mariage parfait de style et de la fonctionnalité, la Tipo - l’un des modèles ayant porté ce nom a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires entre 1988 et 1995 - représente la synthèse d’un véhicule intelligent qui offre un habitacle étonnamment spacieux dans des dimensions extérieures contenues : 4,54 m de long, 1,78 m de large, 1,49 m de haut et un empattement de 2,64 m qui autorise un espace intérieur très généreux, spacieux qui permettra d’accueillir confortablement 5 occupants et leurs bagages dans un coffre de 520 litres.
La gamme proposée proposera trois niveaux de finition et quatre motorisations (selon les marchés) : essence 1,4 Fire de 95 ch et 1,6 E.torq 110 ch et Diesel 1,3 MultiJet II 95 ch et 1,6 MultiJet II 120 ch.
La nouvelle voiture est équipée d’une suspension étudiée pour permettre une conduite très précise, une tenue de route remarquable et un excellent confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l’avant et pont de torsion avec roues interconnectées à l’arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire leur poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.
Source: