Fiat pourrait lier une alliance avec un européen comme PSA

Actualité Fiat

Publié le: 10/12/2008 - Mis à jour le: 01/03/2022

Le groupe automobile italien Fiat pourrait lier une alliance dans les deux ans avec un constructeur européen et le scénario le plus probable est un rapprochement avec le français PSA, affirme mardi le quotidien La Repubblica.

Dans un entretien lundi avec le magazine spécialisé Automotive News, le patron de Fiat Sergio Marchionne a dressé un sombre tableau de l'industrie automobile et expliqué que la seule solution était une forte consolidation au sein du secteur.

Pour le patron de Fiat, il y a trop de grands groupes automobiles à l'heure actuelle et leur nombre est destiné à chuter à six.

Fiat a déjà noué de nombreuses alliances avec des constructeurs dans la production de certains types de véhicules, mais cette stratégie ne suffit plus, selon M. Marchionne.

Selon La Repubblica, le groupe italien va nouer une alliance avec un constructeur européen et le scénario le plus probable est un rapprochement avec le français PSA, avec qui il produit déjà des monospaces et des utilitaires légers dans le nord de la France.

Source : AFP