Fiat 500e : première Fiat électrique
Actualité Fiat 500e

Alors que les ventes de voitures thermiques régressent en France, les voitures électriques et hybrides affichent une bonne santé. Parmi tous les modèles proposés sur le marché c'est la Fiat 500 électrique qui est le modèle le plus vendu en avril 2022. Comment s'explique ce succès ?
Style
Cette Fiat 500 électrique n’est pas juste un lifting esthétique de la Fiat 500 essence. Nous avons bien à faire à un tout nouveau produit qui se décline en berline 3 portes, cabriolet et dans une version « 3+1 », cette dernière offrant une porte supplémentaire antagoniste pour faciliter l’accès à l’arrière. Grâce à elle, l’ouverture s’élargit de 44 centimètres.
Quant au style, il est soigné et réactualise les codes de la 500 tout en rondeurs et bien soutenues par des teintes élégantes que l’on retrouve dans l’habitacle.
Indéniablement, cette Fiat 500e apporte un vent de fraîcheur sur le marché des citadines compactes.
Equipement
À l’intérieur, on profite d’un grand écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Comme pour l’extérieur, le style est très soigné et regorge de petits détails comme le « Made in Torino » intégré aux portières, l’incrustation 500 sur les sièges ou le petit bouton électrique permettant l’ouverture de la portière. Et pour assurer un minimum de polyvalence face au modèle thermique qu’elle remplace, sa batterie de 42 kWh fait partie des plus grosses de son segment.
Autonomie
La Fiat 500e promet 300 km d’autonomie moyenne (cycle WLTP) et 430 km en cycle urbain.
Conduite
En plaçant les batteries uniformément dans le plancher, on se retrouve avec un véhicule au centre de gravité abaissé et donc paré pour une conduite dynamique.
Fiat reste fidèle à son icône ! culte