Carburant : les stations-services respectent les règles d'affichage

Actualité

Publié le: 12/04/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3412_110412.jpg
P3412_110412.jpg
La réglementation sur l'affichage des prix des carburants dans les stations-service est respectée, a indiqué lundi la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui a fait état de seulement 0,7% d'infractions avec sanctions sur 4.000 contrôles effectués.


"Les stations-services respectent la réglementation", a déclaré Mme Lagarde devant la presse, à l'issue d'une rencontre à Bercy avec la filière pétrolière française.

La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) "a déjà procédé à 4.000 contrôles" et "a pu constater au terme de ce processus que les stations-services dans leur ensemble étaient conformes à la réglementation à 99,3%", a déclaré Mme Lagarde.

Elle a ajouté qu'il y avait eu 0,7% d'infractions constatées pour lesquelle "des sanctions ont été prises".

Mme Lagarde a d'autre part souligné que les conclusions de l'Observatoire des marges et des prix avaient permis de constater qu'il n'y avait pas d'"augmentation particulière des marges" dans la période actuelle.

"L'évolution des marges dans le secteur a suivi de manière exactement corollaire les augmentations ou les diminutions (...) du prix des matières premières", a-t-elle dit.

AFP