Benjamin va vivre le rallye-cross de Kerlabo

Actualité

Publié le: 24/07/2009 - Mis à jour le: 12/07/2022
P2823_090724.jpg
P2823_090724.jpg

C'est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de sport automobile, âgé de 14 ans.Cap sur Cohiniac, pour tout le week-end.

Pendant 48 heures, Benjamin devrait éprouver quelques difficultés à fermer les yeux. Son rêve, il va le vivre éveillé. Samedi et dimanche, ce jeune handicapé moteur de Saint-Sansom-sur-Rance est invité sur le circuit de Kerlabo, à Cohiniac. Grâce à un partenariat mis en place pour la première fois avec la société quintinaise de camping-cars Autostar, le Team du Damier d'Armor et le circuit de Kerlabo, il va découvrir l'univers du championnat de France de rallye-cross.

« Ça sera une première pour lui. On va réaliser son rêve, c'est énorme », annonce pas peu fier Remy Fouché, président du comité départemental d'aide et d'actions aux handicapés. « Quand, il y a quelques mois, il nous a parlé de sa passion pour le sport automobile, ça a fait tilt. On a tout de suite pensé à lui. »

« Nous avons adapté le circuit »

Avec Mickaël (20 ans), un autre jeune déficient visuel et auditif, l'élève scolarisé au centre héliomarin de Plérin sera donc au cœur du spectacle. Et forcément un peu privilégié par rapport aux 15 000 spectateurs attendus.

Explications : « Il découvrira les paddocks avec nous. On lui montrera comment on répare les voitures, toute la logistique en fait. Ca risque de lui plaire », explique Pascal Guillou, l'un des responsables du Team basé à Ploeuc-sur-Lié.

Du côté des bénévoles du circuit de Kerlabo, là aussi, ils ont fait le nécessaire. « Depuis cette année, nous avons adapté le circuit pour les personnes à mobilité réduite. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas pratiquer ce sport, qu'ils n'en sont pas fans. Ainsi, il ne devrait plus y avoir aucun obstacle. Ils pourront vivre le spectacle de A à Z sans problème », ajoute Sophie Perrono, de l'équipe organisatrice.

(Source : Ouest-France, David Chopin)

A lire également
>> Kerlabo : un moment inoubliable pour deux jeunes passionnés
>> Rallycross de Kerlabo : 15 000 spectateurs attendus
>> Pascal Le Nouvel : « La pression commence à monter »