Après la 2 CV en Tunisie, le quad en Argentine

Actualité

Publié le: 06/11/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P2257_081106.jpg
P2257_081106.jpg
A Vaubadon, Yann Pignet, 28 ans, prépare son départ pour l'Argentine où il disputera... le rallye « Paris-Dakar » en quad.

Vous rentrez de Tunisie. Comment s'est passé ce raid en 2CV ?

C'était un défi car j'ai refait la mécanique de la voiture de A à Z. On est parti de rien, d'un châssis et on a tout remonté à partir de vieilles 2 CV. Je suis content car la voiture a tenu le coup. En décembre, je repars en Argentine, cette fois, faire le « Paris-Dakar » qui a lieu là-bas cette année.

Et ce « Paris-Dakar », c'est quoi, un défi aussi ?

Non, plutôt un rêve d'enfance. Je me disais que s'il fallait que je le concrétise, c'était maintenant ou jamais. J'attendais un changement dans le rallye. Là, tout le monde ou presque sera à égalité car il aura lieu pour la première fois en Argentine. Cette fois-ci, je le fais en quad. 9 000 km sans assistance. Cela fait deux ans que je fais du quad. Là-bas, ce sera du vrai plaisir. Ici, il y a peu de chemins qui permettent de bien s'éclater. Nous sommes une vingtaine de quads engagés sur ce rallye et je suis le seul à le faire sans aucune assistance. L'inscription est assez chère. L'assistance en plus, je ne pouvais pas.

A quoi vous attendez-vous ?

Je ne sais pas. Ce sera la surprise totale, la grande découverte. Pour le moment, je n'ai pas trop le temps d'y penser. Je suis dans la préparation de la machine. Le quad part dans trois semaines. Après, je passerai à l'entraînement physique et à la recherche de sponsors. Il faut préparer la malle et la caisse à outils en deux exemplaires car on les a un jour sur deux. Je sais que cela ne va pas être facile car sur place je serai en autonomie complète.

Le soir après mes 100 km, j'aurai encore la mécanique à faire, puis le montage de la tente, me nourrir, préparer l'étape suivante. J'y vais pour me faire plaisir pas pour la gagne. Mon objectif est d'arriver à le finir au moins, et à me faire plaisir. Surtout.

Source : Ouest-France

Toutes nos annonces auto