2e slalom automobile de Plouay

Actualité

Publié le: 23/06/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1763_080623.jpg
P1763_080623.jpg
Au 2e slalom auto de Plouay, place aux jeunes

Les jeunes prennent le volant au slalom automobile. Quatorze pilotes de moins de 20 ans sont déjà inscrits à l'épreuve du dimanche 29 juin sur le site de Manéhouarne.

Le boulevard des championnats du monde cyclistes accueille dimanche 29 juin la seconde édition du slalom automobile de Plouay. « Cette année, nous espérons que le tarmac va chauffer... La première édition connut une belle journée... de forte pluie. Mais les pilotes ont apprécié le tracé et ont répondu présent cette année, » explique Max Martineau, président de l'écurie Morbihan Autosport. 90 pilotes sont attendus sur le site de Manéhouarn.

À propos de jeunesse, relevons l'inscription de quatorze jeunes pilotes, tous de moins de 20 ans dont 10 lycéens. Ces derniers vont rouler dans le cadre du chalenge des lycées dans la course. Le comité régional Bretagne Pays de Loire confie cinq monoplaces Formule Renault Campus à des lycées qui s'engagent à les faire piloter par deux élèves, un garçon et une fille.

Ainsi, le lycée Jean-Guéhenno de Vannes alignera au départ une voiture pilotée par Mickaël Le Lan (Pont-Scorff) et Coralyne Péron (Baye). Tous deux sont membres de l'écurie Morbihan Autosport représentée par quatorze pilotes, un record tout de même. Un autre tandem de jeunes est constitué d'Anne-Claire Sagot, Lanestérienne de 21 ans et de William Boutec, de Riec-sur-Belon. Ces deux élèves de Colbert prendront le volant d'une Peugeot 106, prêtée par un professeur du lycée, Christian Le Moal. Enfin, Cédric Le Bihan participera à sa première course au volant d'une Renault Clio F 2000, confiée par le tonton Stéphane, un ancien champion de France des slaloms.

400 pilotes participent chaque saison à la coupe de France de slalom. Les quinze meilleurs de chaque Région sont sélectionnés. Le slalom de Plouay ce dimanche et celui de Kerlann à Vannes la semaine suivante sont qualificatifs, ce qui explique aussi l'intérêt qu'y portent les pilotes. En attendant, l'organisation en 2009 de la finale de la coupe de France à Plouay : « Nous avons de sérieux espoirs. Avec l'appui du Nazairien Jacques Olivier, président du comité régional, mais aussi vice-président de la fédération française de sport automobile ».

Source : Ouest-France - Eric Le Marchand

Pratique. Dimanche 29 juin, essais libres et chronométrés le matin, trois manches chronométrées l'après midi. Entrée gratuite.


Consultez nos dossiers auto