2 500 Deuches en Suisse normande en 2010

Actualité

Publié le: 02/07/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1789_080702.jpg
P1789_080702.jpg
Terre de cheval par excellence, la Basse-Normandie sera le paradis des 2CV dans deux ans. À Saint-Omer, précisément, près de Thury-Harcourt.

La région espérait accueillir les jeux équestres mondiaux 2010, hélas le Kentucky (USA) lui avait ravi la vedette. Petit lot de consolation : la Suisse normande abritera la rencontre nationale des 2 CV Clubs de France du 13 au 16 mai 2010. Le Deudeuch'Club de Caen a remporté la mise, loin devant Nantes et Le Mans, autres postulants, lors du dernier grand rassemblement annuel ce mois-ci à Dunkerque.

« Nous préparions notre dossier depuis trois ans, apprécie Martin Houdan, président de Normandeuche, association spécialement créée pour l'événement. Notre promotion a été bâtie autour de ce très beau coin qu'est la Suisse normande, et plus particulièrement sur les communes de Saint-Omer, Saint-Rémy et Thury-Harcourt. » Un projet soutenu par la communauté de communes du coin et son président, le maire de Thury, Paul Chandelier.

Depuis 1993, date de sa création, cette grande messe des amateurs de 2CV ne cesse de s'étoffer. La nostalgie et le capital sympathie qu'inspire la petite reine de Citroën sont telles que les dernières éditions ont rassemblé quelque 2 500 modèles, 4 500 passionnés et leur pendant de visiteurs. Martin Houdan et son équipe ne misent pas sur moins : « Malgré ce nombre important, nous insistons sur le caractère convivial du monde « deuchiste » et son civisme, car les sites sont laissés impeccables chaque année. »

Au programme : bourse de pièces amateurs chaque matin, ventes professionnelles toute la journée, expositions de 2CV, road-books dans la région, course de cache-culbuteurs, animations et jeux « deuchistes », dégustation de produits régionaux, concerts et soirées Dj sous un chapiteau de 800 m2. Et camping pour tout le monde à proximité de la base de deltaplanes de Saint-Rémy.

Source : Ouest-France - Raphaël Fresnais

Pratique. Renseignements sur www.2cvcaen.org et au 06 13 95 35 52.


Consultez nos dossiers spéciaux


Retrouvez toutes nos annonces auto