10 000 spectateurs au Rallye du pays d'Auge

Actualité

Publié le: 15/09/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1955_080915.jpg
P1955_080915.jpg
Tout le week-end, les 120 pilotes engagés dans les spéciales autour de Bonnebosq et de Blangy-le-Château ont donné du spectacle.

La 6e édition du Rallye automobile du pays d'Auge a tenu, ce week-end, toutes ses promesses. Sur un circuit bien équilibré, « avec du rapide et de la technique », on a eu du bon rallye pour du bon spectacle, avec du bruit des pétarades et des dérapages. Michel Bourgeois et Jean-Paul Langé, les deux chevilles ouvrières de ce rendez-vous de rentrée, n'ont pas boudé leur plaisir de donner du bonheur à un public estimé aux alentours de 10 000 personnes et aux 300 bénévoles (dont 77 commissaires de course).

Une sortie de route

La course a été très disputée par les amateurs José Barbara, Cédric Robert ou Marc Amourette, mais aussi par les régionaux Laurent Sénécal, Emmanuel Hervieu, le Lexovien Bertrand Divaret et Michel Lebourgeois, lui-même. Il y a eu pas mal de casse, beaucoup de chauffe et une sortie de route pour Patrice Léon, du Torquesne, samedi après-midi, près de Bonnebosq. Sa copilote et épouse, Nadia, qui partage depuis près de 25 ans sa passion automobile, a été blessée à l'épaule et a dû rejoindre le centre hospitalier de Lisieux pour des examens. Au second jour des épreuves, deux voitures ont pris feu, dont une a été totalement détruite.

Ce rallye national, créé pour faire vivre la passion du rallye, s'est forgé une vraie réputation.

Après six saisons, il compte chaque année un nombre croissant d'engagés. Avec 120 pilotes au départ, soit 20 % de plus que l'an dernier, le Rallye du pays d'Auge a de beaux jours devant lui. La sécurité qui est au centre des préoccupations des organisateurs et des compétiteurs a été bien préparée avec la distribution de 15 000 prospectus aux spectateurs afin de les informer des consignes à suivre.

Hormis l'indiscipline de quelques riverains, un mariage en plein milieu de l'épreuve à Rumesnil, samedi, dans l'ensemble, tout le monde a bien joué le jeu.

Source : Ouest-France - Anne Blanchard Laizé


Retrouvez toutes nos annonces auto